Action de grâce 2019-6

Bannière - MB Action de grâce 2019

12 octobre

Dieu est présent – ni passé, ni avenir, mais ici-maintenant. Et c’est dans mes circonstances actuelles, en présence du Présent, que je devrais abonder en remerciements. Il ne s’agit pas de minimiser ou de nier mes difficultés, mais plutôt de changer de point de vue : fixer les yeux non plus sur ma situation, mais plutôt sur Celui qui se tient juste là, à mes côtés, et dont la bonté et la compassion sont immuables.

 


 

Le temps s’est arrêté pour le geôlier quand la terre a tremblé, libérant les prisonniers de leurs liens. Un moment, la mort semblait être sa seule option, et puis le voilà à genoux devant Paul et Silas et qui supplie : « Que faut-il que je fasse pour être sauvé? » (1) Et aussitôt il place sa confiance dans le Ressuscité, le Vivant, l’Éternel fait chair qui vient faire sa demeure au-dedans de lui. Il s’est réjoui de sa bonne décision.

Les circonstances du geôlier n’ont pas changé. Si ça se trouve, elles ont même empiré : en effet, il y a de fortes chances qu’on le traite comme on a traité ces deux prisonniers! Mais dans son cœur, au plus profond de lui, la vie, la vraie, ancrée dans le Présent, a commencé.

 


 

Jésus,

Moi aussi,
ma vie est ancrée dans le Présent
que tu es

– Je suis le même hier, aujourd’hui et pour toujours. Je ne change pas. Et je suis présent avec toi jusqu’à la fin du monde. (2)

Affermis mon âme dans cette glorieuse réalité!

Et même si mes circonstances demeurent les mêmes,
les actions de grâces jailliront
          plus nombreuses
          plus spontanées

 

Débora

_______________

(1) Voir Actes 16.26-34.
(2) Voir Hébreux 13.8 et Matthieu 28.20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *