Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Le moine belliqueux est soucieux de respecter votre vie privée lorsqu’il est question de recueillir des informations au fil de votre utilisation de mon site web et de la page Facebook qui y est associée. Cette politique de confidentialité s’applique à moinebelliqueux.ca (ci-après « je », « moi » ou « moinebelliqueux.ca »).

Je respecte votre vie privée et je m’engage à protéger personnellement les informations identifiables que vous pourrez me donner au fil de votre navigation sur le site web ou sa page Facebook. J’ai adopté cette politique de confidentialité (« Politique ») pour expliquer quelles informations seront peut-être recueillies sur mon site web, comment je pourrai utiliser ces informations, et dans quelles circonstances je les révélerai peut-être à une tierce partie. Cette Politique s’applique seulement aux informations que je recueille sur mon site web et la page Facebook qui y est associée, et non à celles que je pourrais recueillir d’autres sources.
Cette Politique, avec les conditions d’utilisation publiées sur mon site web, définit les règles générales et les politiques régissant l’utilisation de mon site web. Tout dépendant de vos activités lors de votre navigation sur mon site web, on vous demandera peut-être d’accepter des modalités et conditions additionnelles.

Visiteurs du site web

Comme la plupart d’opérateurs de sites web, Le moine belliqueux pourrait recueillir des informations ne permettant pas une identification personnelle – comme le type de navigateur, le choix de langue, le site de renvoi, et la date et l’heure de chaque visite – ce que les navigateurs et les serveurs rendent disponible de façon typique. Le but du Moine belliqueux, en recueillant ces données anonymisées, est de mieux comprendre comment les visiteurs utilisent son site web. De temps à autre, Le moine belliqueux pourrait dévoiler des données anonymisées en agrégat, p.ex., en publiant un rapport sur les tendances d’utilisation de son site.

Le moine belliqueux recueillera aussi des informations qui peuvent devenir des données d’identification personnelle, comme l’adresse IP des utilisateurs en ligne et de ceux laissant des commentaires sur les blogues de http://moinebelliqueux.ca. Le moine belliqueux dévoilera les adresses IP des utilisateurs en ligne et des commentateurs seulement dans les mêmes circonstances que celles décrites ci-dessus pour les données anonymisées.

Cueillette de données d’identification personnelle

Certains visiteurs du site web Le moine belliqueux choisissent d’interagir avec Le moine belliqueux de sorte que je doive recueillir des données d’identification personnelle. La quantité et le type de données recueillies dépendent de la nature de l’interaction. Par exemple, je demande aux visiteurs qui remplissent le formulaire de contact au http://moinebelliqueux.ca de donner un nom et une adresse de courriel.

Sécurité

Je considère importante la sécurité de vos informations personnelles, mais vous devez vous rappeler qu’aucune méthode de transmission par Internet ou de stockage électronique n’est sécurisée à 100 %. Bien que je m’efforce d’utiliser des moyens qui sont commercialement acceptables pour protéger vos informations personnelles, je ne peux garantir leur sécurité absolue.

Publicité

Il se peut que des partenaires publient des publicités destinées aux utilisateurs de mon site web, lesquelles publicités font usage de fichiers de témoins (cookies). Ces fichiers permettent aux serveurs de publicité de reconnaître votre ordinateur chaque fois qu’on vous envoie une publicité en ligne, dans le but de compiler des données sur l’utilisation que vous faites ou que d’autres font de votre ordinateur. Ces informations permettent aux réseaux de publicité, entre autres choses, d’envoyer des publicités ciblées qui, selon eux, vous intéresseront le plus. La présente Politique couvre l’utilisation des fichiers de témoins par Le moine belliqueux mais ne couvre pas celle de toute agence faisant des publicités.

Liens vers des sites externes

Les pages de mon site web peuvent contenir des liens vers des sites externes que je n’opère pas. Si vous cliquez sur un hyperlien d’une tierce partie, votre ordinateur vous redirigera vers le site de cette tierce partie. Je vous suggère fortement de prendre connaissance de la politique de confidentialité et des conditions d’utilisation de chaque site que vous visitez.

Je n’ai aucun contrôle et je n’assume aucune responsabilité pour le contenu, de même que pour les directives et les pratiques de confidentialité des sites web de toute tierce partie, ainsi que de leurs produits et services.

Statistiques globales

Le moine belliqueux peut recueillir des statistiques au sujet du comportement des visiteurs de son site web. Le moine belliqueux peut rendre ces données publiques ou les transmettre à d’autres parties. Toutefois, Le moine belliqueux ne dévoilera pas vos données d’identification personnelle.

Fichiers de témoins

Pour enrichir et parfaire votre expérience en ligne, Le moine belliqueux peut utiliser des fichiers de témoins (cookies) ou des services et technologies semblables fournies par d’autres parties, pour afficher un contenu personnalisé et des publicités appropriées, et emmagasiner les préférences de votre ordinateur.

Un fichier de témoins est une série d’informations que le site web emmagasine sur l’ordinateur du visiteur, et que le navigateur du visiteur fournit au site web chaque fois que le visiteur revient sur le site web. Le moine belliqueux peut utiliser des fichiers de témoins pour aider Le moine belliqueux à identifier et retracer les visiteurs, l’utilisation qu’ils font de site http://moinebelliqueux.ca, de même que leurs préférences pour accéder au site web. Les visiteurs du site Le moine belliqueux qui ne désirent pas que des fichiers de témoins soient emmagasinés sur leur ordinateur doivent configurer leur navigateur de façon à refuser les fichiers de témoins, et ce avant d’utiliser le site web Le moine belliqueux, en comprenant que certaines particularités du site web Le moine belliqueux ne fonctionneront peut-être pas correctement sans l’aide des fichiers de témoins.

En continuant de naviguer sur mon site web sans changer la configuration des fichiers de témoins sur votre ordinateur, vous reconnaissez et êtes de ce fait d’accord avec l’utilisation faite de fichiers de témoins sur le site Le moine belliqueux.

Changements à cette politique de confidentialité

Bien que la plupart des changements soient probablement mineurs, Le moine belliqueux peut changer sa Politique de temps à autre, et ce à la seule discrétion du Moine belliqueux. Le moine belliqueux encourage ses visiteurs à revoir régulièrement cette page pour être conscients de tout changement à sa Politique. Continuer d’utiliser ce site web après que tout changement à cette politique ait eu lieu constituera un accord avec ce changement.

Crédits et contact

Cette Politique de confidentialité a été créée sur le site privacygen.com (en anglais).

Si vous avez des questions au sujet de cette Politique de confidentialité, contactez-moi s.v.p.