Conditions d’utilisation

Les conditions d’utilisation qui suivent définissent les règles d’utilisation du site web Le moine belliqueux. En accédant à ce site web, je suppose que vous acceptez l’ensemble de ces conditions. Ne poursuivez pas votre navigation sur le site Le moine belliqueux si vous n’acceptez pas toutes les conditions énumérées sur cette page.

Les Conditions d’utilisation, la Politique de confidentialité et la Clause de non-garantie, de même que toute autre entente, utilisent les termes suivants : « visiteur », « vous » et « votre », faisant référence à vous, la personne qui visitez ce site web et qui acceptez ces conditions d’utilisation; « auteur », « moi-même », « je », « moi », « mon », faisant référence à moi, l’auteur de ce site web; « partie(s) » ou « nous », faisant référence à tous deux, le visiteur et moi-même, ou à soit le visiteur ou moi-même. On peut utiliser ces mots au singulier ou au pluriel, et on peut utiliser les pronoms appropriés pour y faire référence, et ce de façon interchangeable, tout en retenant le même sens.

Fichier de témoins

Le site Le moine belliqueux peut utiliser un fichier de témoins (cookies). En naviguant sur ce site, vous consentez à cette utilisation, en accord avec la politique de confidentialité de ce même site.

De nos jours, la plupart des sites web interactifs utilisent un fichier de témoins pour permettre de retrouver les informations pour chaque visite de l’usager. Certaines zones de mon site peuvent faire usage d’un fichier de témoins pour activer la fonctionnalité de cette zone et faciliter son utilisation par les visiteurs.

Permission d’utilisation

À moins d’avis contraire, Le moine belliqueux et/ou ses concédants de licence possèdent les droits de propriété intellectuelle sur tout le matériel du site Le moine belliqueux. Tous droits de propriété intellectuelle sont réservés. Vous pouvez visualiser et/ou imprimer des pages provenant du site http://moinebelliqueux.ca pour votre usage personnel selon les restrictions établies dans ces conditions d’utilisation.

Vous ne devez pas :

- republier du matériel provenant du site http://moinebelliqueux.ca;
- vendre, louer ou donner en sous licence du matériel du site http://moinebelliqueux.ca;
- reproduire, dupliquer ou copier du matériel du site http://moinebelliqueux.ca;
- redistribuer du contenu provenant du site Le moine belliqueux, à moins que ce contenu ait été fait pour la redistribution.

Commentaires de l’utilisateur

1. Cette entente prend effet à ce jour.

2. Certaines parties de ce site web (incluant la page Facebook qui lui est associée) offrent la possibilité aux utilisateurs de publier et d’échanger des opinions, de l’information, du matériel et des données (« Commentaires ») dans des zones du site web. Le moine belliqueux ne fait pas le tri, n’édite pas et ne révise pas les Commentaires avant leur publication sur les pages du site web ou sur la page Facebook, et ces Commentaires ne reflètent pas les points de vue et les opinions du Moine belliqueux, de ses agents ou de ses affiliés. Les Commentaires reflètent les points de vue et les opinions de la personne les ayant publiés. Dans les limites permises par les lois qui s’y appliquent, Le moine belliqueux ne sera pas responsable ni ne répondra des Commentaires ou de toutes pertes, dommages ou dépenses subies et responsabilités causées suite à la publication de tout Commentaire sur ce site web ou sur sa page Facebook.

3. Le moine belliqueux se réserve le droit de contrôler tous les Commentaires et d’effacer tout Commentaire qu’il considère, à sa discrétion absolue, être inapproprié ou offensant, ou qui enfreint d’une façon ou d’une autre ces Conditions d’utilisation.

4. Vous garantissez que :

1. Vous avez l’autorisation de publier les Commentaires sur mon site web et avez les permissions et consentements nécessaires pour le faire;

2. Vos Commentaires n’enfreignent aucun droit de propriété intellectuelle, incluant (sans s’y limiter) copyrights, brevets ou marques déposées, ou d’autres droits de propriété de toute tierce partie;

3. Vos Commentaires ne contiennent aucun matériel diffamatoire, calomnieux, offensant, indécent ou autrement illégal ni ne portent atteinte à la vie privée;

4. Vos Commentaires ne cherchent pas à faire la promotion ou de la sollicitation pour une entreprise ou une coutume ou des activités commerciales, ni une activité illégale.

5. Par la présente, vous accordez au site Le moine belliqueux une licence non exclusive et libre de redevances d’utiliser, reproduire et éditer n’importe lequel de vos Commentaires sous toute forme, format ou médium, et vous autoriser d’autres à faire de même.

Hyperliens vers mon contenu

1. Les organisations suivantes peuvent faire des hyperliens vers mon site web sans autorisation écrite préalable :

- agences gouvernementales;
- moteurs de recherche;
- agences de presse;
- distributeurs d’annuaire en ligne, lorsqu’ils répertorient mon site web de la même manière qu’ils le font pour des sites de blogue similaires.

2. Ces organisations peuvent référer à ma page d’accueil, à mes publications ou à d’autres informations sur mon site web dans la mesure où ce lien : (a) ne cherche pas à induire en erreur; (b) n’implique pas faussement une commandite, un parrainage, un endossement ou une approbation de cette organisation et de ses produits ou services; et (c) correspond au contexte dans lequel cette organisation publie ce lien.

3. Je considérerai et approuverai peut-être, à ma seule discrétion, d’autres requêtes de lien venant des types d’organisation suivants :

- associations et autres groupes représentant des organismes de bienfaisance;
- portails Internet;
- firmes comptables ou légales et firmes de consultant ayant comme clients premiers des institutions éducatives.

J’approuverai des requêtes de lien de ces organisations si je détermine que : (a) le lien ne me présentera pas sous un mauvais jour; (b) l’historique des relations de l’organisation avec moi est satisfaisant; (c) le bénéfice que je tirerai de la visibilité du Moine belliqueux associée à cet hyperlien dépasse celui de son absence; et (d) le lien se retrouve dans un contexte d’information générale ou de contenu éditorial pertinent, contribuant à l’avancement de la mission de l’organisation.

Ces organisations peuvent référer à ma page d’accueil, à mes publications ou à d’autres informations sur mon site web dans la mesure où ce lien : (a) ne cherche pas à induire en erreur; (b) n’implique pas faussement une commandite, un parrainage, un endossement ou une approbation de cette organisation et de ses produits ou services; et (c) correspond au contexte dans lequel cette organisation publie ce lien.

Si vous appartenez à une des organisations énumérées au paragraphe 3 ci-dessus et souhaitez référer à mon site web au moyen d’un hyperlien, vous devez m’aviser en remplissant le formulaire de contact de mon site. Assurez-vous d’inclure votre nom, le nom de votre organisation, votre numéro de téléphone, de même que l’adresse URL de votre site web, une liste des adresses URL que vous avez l’intention de lier à mon site web, et une liste des adresses URL de mon site auxquelles vous avez l’intention de lier votre site web. Comptez deux à trois semaines pour recevoir une réponse.

Les organisations approuvées peuvent faire des hyperliens vers mon site web :

- en utilisant le nom de mon blogue; ou
- en utilisant l’adresse URL de mon site; ou
- en utilisant toute autre description de mon site web ou du matériel visé, laquelle est cohérente avec le contexte et le format du contenu de l’organisation faisant le lien.

Aucune utilisation du logo du Moine belliqueux ou de tout autre élément artistique ne sera permise pour faire un hyperlien sans contrat de licence de marque.

Images I

Vous ne pouvez pas créer, sans approbation et autorisation écrites au préalable, des images de référence avec mes pages web ni utiliser d’autres techniques qui altèrent d’une façon ou d’une autre la présentation visuelle ou l’apparence de mon site web.

Responsabilité du contenu

Je n’aurai aucune responsabilité face au contenu apparaissant sur votre site web. Vous m’indemniserez et me défendrez contre toute réclamation produite par votre site web ou basée sur son contenu. Aucun lien ne peut apparaître sur toute page de votre site web ou dans tout contexte contenant du matériel pouvant être interprété comme diffamatoire, obscène ou criminel, ou qui viole ou préconise la violation de quelque droit d’une tierce partie.

Droits réservés

Je me réserve le droit, en tout temps et à ma seule discrétion, de demander le retrait de tous les liens ou d’un lien particulier vers mon site web. Vous êtes d’accord pour retirer immédiatement tous les liens vers mon site web suite à une telle demande. Je me réserve aussi le droit de modifier ces Conditions d’utilisation et sa politique d’hyperliens en tout temps. En gardant les liens vers mon site web, vous êtes d’accord pour être liés par ces conditions et d’agir en conséquence.

Retrait de liens de mon site web

Si, sur mon site web ou sur tout site référé, vous trouvez du matériel répréhensible, vous pouvez me contacter à ce sujet. Je considérerai les requêtes de retrait de liens, mais ne serai pas dans l’obligation de le faire ni de vous répondre directement.
Bien que je fasse des efforts pour m’assurer que les informations sur ce site sont correctes, je n’en garantis pas l’exhaustivité ni l’exactitude. De plus, je ne m’engage pas à assurer que ce site web ne demeure accessible en tout temps ni que son contenu ne soit gardé à jour.

Désistement

Dans les limites maximales permises par les lois applicables, j’exclus toutes représentations, garanties et conditions touchant à mon site web et son utilisation (incluant, mais sans s’y limiter, toutes garanties sous-entendues par la loi quant à la satisfaction de la qualité, à l’aptitude à l’emploi et/ou à l’utilisation de soins ou habiletés raisonnables). Rien dans ce désistement :

1. ne limitera ou n’exclura ma responsabilité ou la vôtre en cas de mort ou de blessure suite à de la négligence;
2. ne limitera ou n’exclura ma responsabilité ou la vôtre en cas de fraude ou d’assertion inexacte et frauduleuse;
3. ne limitera ou n’exclura ma responsabilité ou la vôtre pour tout acte non permis par la loi applicable; ou
4. n’exclura ma responsabilité ou la vôtre en ce qui ne peut être exclus selon la loi applicable.

Les limitations et exclusions de responsabilité présentées dans cette section et ailleurs dans ce désistement : (a) sont sujettes au paragraphe précédent; et (b) gouvernent toutes responsabilités découlant de ce désistement ou relativement à l’objet de ce désistement, incluant les responsabilités découlant d’un contrat, d’un délit (incluant la négligence) et de la violation d’une obligation en matière législative.

Dans la mesure où ce site web et les informations fournies sur ce site web sont offerts gratuitement, nous ne serons pas responsables de toute perte ou tout dommage de quelque nature que ce soit.

Crédits & contact

Cette page de Conditions d’utilisation a été générée par termsandconditionstemplate.com.

Si vous avez des questions au sujet des conditions énumérées, contactez-moi s.v.p.